Notes sur la mise à jour 3.3.3

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- Mise à jour du client de World of Warcraft 3.3.3    

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JcJ 

- Le montant d'honneur en récompense d'une victoire honorable a

  été augmenté de 100% pour les personnages de tout niveau. Comme

  tout l'honneur est attribué par conversion en fonction des

  victoires honorables, cette modification va concrètement doubler

  le montant de points d'honneur reçus par victoire honorable et

  lorsque les objectifs en champ de bataille et à Joug-d'hiver sont

  atteints. Cependant, le montant d'expérience obtenu en

  accomplissant les objectifs des champs de bataille et le montant

  d'honneur obtenu en récompense des quêtes de Joug-d'hiver ne

  change pas. 

- Champs de bataille 

  - Un système de champ de bataille aléatoire est désormais

    disponible ! Comme avec le système de donjons aléatoires

    proposé dans l'outil Donjons, les joueurs peuvent maintenant

    entrer dans une file d'attente pour un champ de bataille

    aléatoire. 

    - L'option Champ de bataille aléatoire se trouve dans l'onglet

      Champ de bataille de la fenêtre JcJ. Elle n'est disponible à

      l'heure actuelle que pour les personnages de niveau 80. 

    - Si cette option est sélectionnée, les joueurs ne peuvent pas

      s'inscrire dans une file d'attente d'un champ de bataille

      spécifique en même temps. 

    - Sur le même principe que le système de donjon aléatoire,

      cette fonctionnalité n'indique pas aux joueurs pour quel champ

      de bataille ils ont été sélectionnés dans la file

      d'attente, jusqu'à ce qu'ils entrent dans la zone de combats. 

    - L'option Champ de bataille aléatoire ne permet pas de

      s'inscrire dans une file d'attente à plus de 5 joueurs. 

    - Des récompenses supplémentaires sont attribuées lorsque

      l'option Champ de bataille aléatoire est choisie. 

      - Gagner un champ de bataille en utilisant l'option Champ de

bataille aléatoire pour la première fois dans la journée

octroie l'équivalent en points d'honneur de 30 victoires

honorables et 25 points d'arène. 

      - Chaque champ de bataille supplémentaire gagné en utilisant

l'option Champ de bataille aléatoire octroie l'équivalent

en points d'honneur de 15 victoires honorables. 

      - Perdre un champ de bataille en utilisant l'option Champ de

bataille aléatoire octroie l'équivalent en points d'honneur

de 5 victoires honorables. 

  - Les quêtes journalières des champs de bataille ont été

    supprimées et remplacées par l'option de champ de bataille

    aléatoire. 

  - Les champs de bataille n'octroient plus de marques d'honneur. 

    - Les joueurs possédant d'anciennes marques d'honneur pourront

      toujours les échanger auprès des donneurs de quêtes de leurs

      factions respectives, y compris de façon individuelle pour

      ceux qui auraient plus de marques d'un champ de bataille donné

      que d'autres. 

    - Les montants des objets qui nécessitaient auparavant des

      marques d'honneur ont été ajustés pour supprimer ces

      prérequis. 

  - Les week-ends bonus des champs de bataille sont indiqués par un

    "Appel aux armes" dans l'onglet Champ de bataille et dans le

    calendrier. De plus, les points d'honneur supplémentaires

    octroyés pour cet Appel aux armes ont été modifiés. 

    - Choisir le champ de bataille de l'Appel aux armes octroie les

      mêmes récompenses que l'option Champ de bataille aléatoire. 

      - Gagner le champ de bataille de l'Appel aux armes pour la

première fois dans la journée octroie l'équivalent en

points d'honneur de 30 victoires honorables et 25 points

d'arène. 

      - Chaque champ de bataille de l'Appel aux armes supplémentaire

gagné octroie l'équivalent en points d'honneur de

15 victoires honorables. 

      - Perdre le champ de bataille de l'Appel aux armes octroie

l'équivalent en points d'honneur de 5 victoires honorables. 

    - Les joueurs utilisant l'option Champ de bataille aléatoire ne

      reçoivent pas de récompenses supplémentaires si le champ de

      bataille choisi est celui de l'Appel aux armes. De plus, les

      récompenses pour la première victoire du jour ne peuvent

      être obtenues plus d'une fois, qu'elles aient été obtenues

      par le système de champ de bataille aléatoire ou par l'Appel

      aux armes. 

- Joug-d'hiver 

  - Le système d'équilibre interne ne change désormais que

    lorsqu'une faction a défendu la forteresse 2 fois consécutives

    après une capture de Joug-d'hiver, au lieu de 1 défense. Vous

    trouverez plus d'informations sur le forum Joueur contre Joueur. 

Donjons et raids 

- Épuration de Stratholme 

  - Les joueurs peuvent désormais passer le dialogue de

    présentation de ce donjon lorsqu'ils l'ont terminé une

    première fois. 

- Citadelle de la Couronne de glace 

  - Reine de sang Lana'thel : Pacte des Ténébrants inflige

    dorénavant des dégâts deux fois plus souvent, mais pour un

    montant réduit de moitié. Ce changement rendra l'annulation de

    ce sort un peu plus réactive. 

  - Chant de guerre de Hurlenfer et Force de Wrynn confèrent à

    présent leurs bonus aux points de vie et dégâts des familiers

    des joueurs, ainsi qu'au montant de dégâts absorbés par Mot de

    pouvoir : Bouclier et Bouclier saint. 

- Boss d'évènements mondiaux 

  - Les boss d'évènements saisonniers (comme Ahune pendant la fête

    du Feu) sont désormais accessibles via l'outil Donjons. 

    - Les joueurs doivent utiliser l'outil Donjons ou parler à des

      PNJ saisonniers spécifiques pour se placer en file d'attente

      et accéder à ces boss. 

    - Après avoir accepté une file d'attente pour un boss

      saisonnier, le groupe est téléporté directement dans la zone

      de confrontation du boss. 

    - Les précédents critères d'invocation de ces boss ont été

      supprimés. Les joueurs peuvent maintenant se placer en file

      d'attente et combattre n'importe quel boss d'évènement

      mondial autant de fois qu'ils le souhaitent pour espérer

      obtenir les butins classiques que les boss gardent. 

    - Tous les objets saisonniers rares (comme Les rênes du

      Cavalier) ont maintenant une chance de se trouver dans les

      trésors saisonniers accessibles une fois par jour à chaque

      joueur du groupe, de la même façon que le premier donjon

      aléatoire du jour octroie une récompense spécifique. 

Classes : général 

- La portée de plusieurs améliorations de raid a été augmentée

  de 45 à 100 mètres, pour empêcher que certaines d'entre elles

  ne soient constamment appliquées et supprimées lors de rencontres

  impliquant de nombreux déplacements. La portée plus courte de

  certaines améliorations comme les auras du paladin, les totems,

  les cris et Pacte de sang est voulue et reste inchangée. 

Chamans 

- Horion de flammes : les dégâts sur la durée de cette technique

  peuvent désormais avoir un effet critique et sont affectés par la

  hâte des sorts. 

- Talents 

  - Combat élémentaire 

    - Serment des éléments : cette technique est désormais une

      aura passive. 

  - Amélioration 

    - Rage libérée : cette technique est désormais une aura

      passive. 

Chasseurs 

- Talents 

  - Maîtrise des bêtes 

    - Inspiration féroce : cette technique est maintenant une aura

      qui confère un bonus de 1/2/3% aux dégâts de tous les

      membres du groupe ou raid se trouvant à moins de 100 mètres

      et augmente les dégâts de Tir assuré de 3/6/9%. 

  - Talents des familiers 

    - Cœur du phénix : temps de recharge réduit de 10 à

      8 minutes. 

Chevaliers de la mort 

- Toucher de glace : cette technique génère à présent un niveau

  de menace très élevé quand le chevalier de la mort est en

  Présence de givre. 

- Chaînes de glace : cette technique applique désormais

  automatiquement Fièvre de givre à la cible. 

- Rune de Trancheglace cumule désormais 5 empilements de

  Vulnérable au Givre de 2% chacun au lieu de 10 empilements de 1%.

  Les chances de déclenchement ont été augmentées à 100%. 

- Talents 

  - Sang 

    - Puissance abominable : cet effet est désormais passif au lieu

      de se déclencher sur certaines frappes. Le rang 1 augmente la

      puissance d'attaque de 5% et le rang 2 de 10%. Le bonus

      personnel à la Force ne change pas. 

    - Volonté de la nécropole : la fréquence à laquelle ce

      talent peut être activé ne dépend plus d'un temps de

      recharge. De plus, cette technique peut dorénavant aussi être

      déclenchée par des dégâts d'un montant inférieur à 5% de

      vos points de vie. 

  - Givre 

    - Hiver sans fin ne permet plus à Chaînes de glace d'infliger

      Fièvre de givre, mais confère à la place un bonus de 2/4% à

      la Force. 

    - Serres de glace : le bonus personnel à la hâte octroyé par

      ce talent peut désormais se cumuler avec d'autres sources de

      hâte en mêlée. Cela permet aux chevaliers de la mort de

      toujours frapper 4/8/12/16/20% plus vite lorsque la maladie

      Fièvre de givre est appliquée. Le totem Furie-des-vents et

      Serres de glace améliorées pour le groupe/raid ne se cumulent

      toujours pas. 

    - Serres de glace améliorées : cet effet est désormais passif

      au lieu de se déclencher. Le bonus personnel à la hâte ne

      change pas. 

    - Nerfs d'acier glacé augmente à présent les dégâts

      infligés avec la main gauche de 8/16/25% au lieu de 5/10/15%. 

    - Armure incassable : le bonus de Force octroyé a été

      augmenté de 10 à 20%. 

  - Impie 

    - Frappe du Fléau inflige à présent 70% des dégâts de

      l'arme, plus 12% des dégâts physiques infligés sous forme de

      dégâts d'Ombre pour chacune des maladies du chevalier de la

      mort présentes sur la cible. Concrètement, les frappes sans

      maladies présentes feront plus mal, tandis que les dégâts

      maximums lorsque toutes les maladies sont appliquées sur la

      cible devraient rester identiques. 

    - Chancre impie : en plus de ses précédents effets, ce talent

      empêche également les victimes de Chancre impie d'être

      guéries de leurs maladies. 

Démonistes 

- Immolation : les dégâts sur la durée de ce sort peuvent

  désormais avoir un effet critique. 

- Connexion : ce sort n'est plus pondéré par l'esprit, mais par la

  puissance des sorts. 

- Talents 

  - Affliction 

    - Pacte noir : cette technique ne nécessite plus d'être dans

      le champ de vision du démon invoqué, et sa portée passe de

      30 mètres à 100 mètres. 

  - Démonologie 

    - Pacte démoniaque : cet effet a maintenant une durée de 45

      secondes au lieu de 12, et un temps de recharge interne de 20

      secondes. 

Druides 

- Emprise de la nature dispose désormais de 3 charges au lieu de 1. 

- Talents 

  - Équilibre 

    - Météores : les dégâts infligés par ce sort ont été

      sensiblement augmentés. 

    - Typhon : le coût en mana de ce sort a été réduit à 25% au

      lieu de 32%. 

  - Combat farouche 

    - Mutilation : l'affaiblissement de ce talent dure désormais 60

      secondes, au lieu de 12 précédemment. 

Guerriers 

- Vengeance : les dégâts infligés par cette technique (de base et

  proportionnels) ont été augmentés de 50% 

- Coup de tonnerre : cette technique est désormais considérée

  comme une attaque à distance. Par conséquent, les dégâts de ses

  coups critiques sont augmentés de 200% au lieu de 150% et elle a

  les mêmes chances de rater que les attaques à distance. Cette

  technique ne peut toujours pas être esquivée ou parée. 

- Talents 

  - Armes 

    - Tempête de lames : les guerriers peuvent désormais être

      désarmés alors qu'ils sont sous l'effet de cette technique. 

    - Traumatisme : l'affaiblissement de ce talent dure désormais

      60 secondes, au lieu de 15 précédemment. 

  - Fureur 

    - Saccager : cet effet est désormais passif au lieu de se

      déclencher sur les coups critiques. 

  - Protection 

    - Vengeance améliorée : ce talent ne peut plus étourdir, mais

      Vengeance touche désormais une cible supplémentaire et lui

      inflige 50/100% des dégâts. 

    - Vitalité augmente désormais l'Endurance de 3/6/9% au lieu de

      2/4/6%. Les bonus à la Force et à l'expertise n'ont pas

      changé. 

Mages 

- Eclair de givre : le rapport de la puissance des sorts a été

  augmenté d'environ 5% pour ce sort. 

- Talents 

  - Arcanes 

    - Renforcement arcanique : cet effet est désormais passif au

      lieu de se déclencher sur les coups critiques. Le bonus

      personnel ne change pas. 

    - Absorption de l'incantateur : ce talent octroie désormais un

      bonus de puissance des sorts lorsque les dégâts sont

      absorbés par Bouclier de mana, Gardien de givre, Gardien de

      feu ou Barrière de glace. La limite de 5% des points de vie du

      mage sur le bonus à la puissance des sorts a été supprimée. 

  - Feu 

    - Ame ardente : la réduction de la menace a été augmentée de

      5/10% à 10/20%. 

    - Combustion : le temps de recharge de ce sort a été réduit

      de 3 à 2 minutes. 

    - Feu surpuissant : ce talent s'applique désormais aux dégâts

      d'Explosion pyrotechnique. 

    - Tourmenter les faibles : ce talent s'applique désormais aux

      dégâts d'Explosion pyrotechnique. 

  - Givre 

    - Gel mental : ce talent permet à votre prochain sort Boule de

      feu ou Eclair de givrefeu d'être instantané et gratuit. Un

      court temps de recharge interne empêche Eclair de givrefeu de

      redéclencher Gel mental immédiatement. 

Prêtres 

- Talents 

  - Discipline 

    - Regain d'espoir a dorénavant une durée de 60 secondes au lieu

      de 20, mais un temps de recharge de 15 secondes. 

Voleurs 

- Rupture : les dégâts sur la durée de cette technique peuvent

  désormais avoir un effet critique. 

- Talents 

  - Finesse 

    - Tours pendables réduit le temps de recharge des techniques

      Ficelles du métier, Distraction et Pas de l'ombre de

      5/10 secondes et leur coût en énergie de 5/10 points. Ce

      talent réduit également le temps de recharge de Préparation

      de 1,5/3 minutes. 

    - Frappe fantomatique : si le voleur s'est équipé d'une dague,

      cette technique inflige 180% des dégâts de l'arme au lieu de

      125%. 

    - Hémorragie : si le voleur s'est équipé d'une dague, cette

      technique inflige 160% des dégâts de l'arme au lieu de 110%. 

    - Lames dentelées : ce talent permet désormais au voleur

      d'ignorer jusqu'à 3/6/9% de l'armure de la cible, plutôt

      qu'un montant fixe en fonction du niveau du voleur. 

    - Ombres meurtrières augmente désormais les dégâts de toutes

      les attaques de 1/2/3/4/5% et réduit le coût en énergie

      d'Attaque sournoise et d'Embuscade de 4/8/12/16/20 points, au

      lieu de 3/6/9/12/15 points. 

    - Assaillir : l'affaiblissement de ce talent peut désormais

      être causé par Attaque sournoise en plus d'Embuscade et peut

      être déclenché par tous les coups réussis de ces techniques

      plutôt que par les seuls coups critiques. L'effet de

      ralentissement a été réduit de 70% à 50%. 

Objets 

- Frozo l'illustre s'est déplacé dans la halle des mages de Dalaran

  et échange vos orbes gelés contre diverses marchandises. 

- Glyphes 

  - Chevaliers de la mort 

    - Glyphe de maladie : quand ce glyphe permet à Fièvre de givre

      d'être réinitialisée, il déclenche aussi la

      réinitialisation de Serres de glace. 

    - Glyphe de robustesse glaciale réduit toujours les dégâts

      d'au moins 40% désormais. 

  - Druides 

    - Glyphe de focalisation augmente désormais les dégâts

      infligés par Météores de 10% au lieu de 20%. 

    - Glyphe de mutilation : ce glyphe augmente désormais les

      dégâts de Mutilation de 10% au lieu d'augmenter la durée de

      l'affaiblissement. 

  - Mages 

    - Glyphe de boule de feu : ce glyphe n'augmente plus les chances

      de coup critique de Boule de feu. À la place, il réduit le

      temps d'incantation de Boule de feu de 0,15 seconde. 

  - Prêtres 

    - Glyphe de mot de pouvoir : bouclier : les soins octroyés par

      ce glyphe sont désormais correctement considérés comme tels

      pour les effets se déclenchant sur les soins. 

    - Glyphe d'emprisonnement du Fléau réduit désormais le temps

      de recharge d'Entraves des morts-vivants de 1 seconde au lieu

      de 0,5 seconde. 

  - Voleurs 

    - Glyphe de lancer mortel augmente désormais l'effet

      ralentissant de Lancer mortel de 20% au lieu de 10%. 

    - Glyphe d'exposer l'armure augmente désormais la durer

      d'Exposer l'armure de 12 secondes au lieu de 10 secondes. 

    - Glyphe de feinte réduit désormais le coût en énergie de

      Feinte de 20 points au lieu de 10 points. 

- Mécanotrotteurs : l'invocation de ces montures déclenche

  désormais correctement un bruit mécanique ! 

- Refonte du bonus 4 pièces de l'ensemble de palier 10 de prêtre

  soigneur : ce bonus augmente désormais l'efficacité des sorts du

  lanceur Mot de pouvoir : bouclier de 5% et Cercle de soins de 10%. 

- Bonus 4 pièces de l'ensemble de palier 10 de chaman

  élémentaire : ce bonus a été légèrement modifié pour

  prendre en compte le fait que la hâte modifie les itérations des

  dégâts périodiques de Horion de flammes. Le bonus permet

  désormais à Explosion de lave de déclencher au moins deux

  itérations supplémentaires de Horion de flammes avant expiration. 

Métiers 

- Orbes runiques : les recettes requérant cet objet ont été

  allégées en composants. 

- Calligraphie 

  - La plupart des recettes qui nécessitaient 2 encres n'en

    requièrent plus que 1. 

- Couture 

  - Sac glaciaire : la création de cet objet déclenche désormais

    un temps de recharge de 7 jours. 

  - Le temps de recharge et le lieu prérequis ont été supprimés

    pour la création de Voile lunaire, Tisse-sort et Tisse-ébène. 

- Ingénierie 

  - Les mascottes Bombinette et Petit fumant ne sont plus liés quand

    ramassés. 

- Minage 

  - Barre d'acier-titan : la création de cet objet ne déclenche

    plus de temps de recharge. 

- Pêche 

  - La quête de pêche journalière "Un appétit d'ogre" a été

    modifiée et a désormais lieu à l'extérieur du fort Pourpre,

    à Dalaran. La quête requiert toujours un Bras coupé et a été

    renommée "Les bras lui en tombent". 

Quêtes 

- La mécanique des véhicules nécessaires pour de nombreuses

  quêtes a été mise à jour et améliorée pour augmenter

  l'attrait des quêtes correspondantes. 

Interface utilisateur 

- Toutes les fenêtres d'alerte de type « pop-up » ont maintenant

  de nouvelles icônes d'alerte. 

- Hôtel des ventes 

  - Si pour une raison quelconque l'hôtel des ventes est

    indisponible sur un royaume, une fenêtre d'alerte en informe les

    joueurs qui tenteraient d'y accéder. 

  - Les joueurs peuvent désormais faire un clic droit pour placer un

    objet dans la fenêtre des enchères. 

  - Des piles entières d'un type spécifique d'objet peuvent être

    placées dans la fenêtre des enchères et plusieurs options

    permettant de choisir de quelle façon placer les enchères ont

    été ajoutées. 

    - Taille de la pile : si une pile d'objets a été ajoutée dans

      la fenêtre des enchères, les joueurs peuvent sélectionner la

      taille de la pile qu'ils souhaitent vendre. Si une pile non

      valide est saisie (par exemple une pile de 21 morceaux de

      minerai de saronite), le bouton Mettre aux enchères sera

      grisé. 

    - Nombre de piles : en plus de sélectionner la taille d'une

      pile, les joueurs peuvent sélectionner combien de piles d'un

      objet ils souhaitent vendre (par exemple si un joueur a un

      total de 43 morceaux de minerai de saronite dans la fenêtre

      des enchères, il peut choisir de placer 2 piles de 20, 4 piles

      de 10, 8 piles de 5, 43 piles de 1, etc. Si le nombre et la

      taille de piles choisis laissent un reste, les objets en trop

      seront automatiquement replacés dans les sacs du joueur). 

    - La taille de la pile et le nombre de piles sont liés

      mathématiquement, de sorte qu'en modifiant les variables pour

      l'un on recalcule automatiquement l'autre (par exemple si un

      joueur saisit 20 dans le champ de la taille de la pile et 43

      morceaux de minerai de saronite dans la fenêtre des enchères,

      le champ Nombre de piles sera de 2 par défaut. Si un joueur ne

      souhaite vendre que 20 morceaux de minerai de saronite, le

      Nombre de piles peut être remplacé manuellement par 1). 

    - Prix : les joueurs peuvent maintenant choisir de saisir le

      prix d'un objet par pile ou par objet en choisissant l'une ou

      l'autre option dans un menu déroulant. Si "par objet" est

      sélectionné et qu'un joueur vend une pile de cet objet,

      l'hôtel des ventes multipliera le prix par objet sélectionné

      par le nombre d'objets dans la pile. Si "par pile" est

      sélectionné, le joueur peut saisir le prix total qu'il

      souhaite demander pour chaque pile de cet objet placée aux

      enchères. 

    - Barre d'avancée du traitement des enchères : si plusieurs

      objets ou piles d'objets sont mis aux enchères en une seule

      fois par un joueur, une barre d'avancée apparaîtra, affichant

      l'avancée de chaque enchère une fois que le bouton Mettre aux

      enchères a été sélectionné. Plus le nombre d'enchères

      placées en une seule pression du bouton Mettre aux enchères

      est élevé, plus ce processus sera long. Les joueurs peuvent

      toujours naviguer dans l'hôtel des ventes pendant le

      traitement des enchères qu'ils ont postées, mais s'ils se

      déplacent le processus sera interrompu, comme lorsqu'on se

      déplace en tentant de créer plusieurs bandages avec

      Secourisme. Exactement comme pour la création de bandages, les

      enchères qui ont été traitées avant que le personnage ne

      bouge ou n'annule l'action d'une autre manière seront placées

      avec succès. 

- Outil Donjons 

  - L'affaiblissement Déserteur qui affecte les joueurs ayant

    utilisé l'option Donjon aléatoire et quitté leur donjon

    prématurément a été augmenté de 15 à 30 minutes. Le temps

    de recharge d'utilisation de l'outil Donjon est toujours de 15

    minutes. 

  - Le temps de recharge des Donjons aléatoires n'est plus affiché

    comme un affaiblissement. À la place, les joueurs verront le

    temps de recharge restant affiché dans la fenêtre de l'outil

    Donjons lorsque Donjon aléatoire ou Donjon aléatoire héroïque

    est sélectionné dans le menu déroulant. 

  - Si un joueur dans votre groupe porte l'affaiblissement Déserteur

    ou que son temps de recharge pour l'option Donjon aléatoire

    n'est pas écoulé, le nom de son personnage portera la mention

    « Recharge en cours » dans la fenêtre de l'outil Donjons, ce

    qui empêchera le groupe de se placer dans la file d'attente. 

  - N'importe qui dans un groupe de donjon peut désormais

    réinscrire le groupe dans une file d'attente pour un donjon et

    chaque membre sera invité à confirmer son rôle. 

  - Les joueurs utilisant le vote d'exclusion sont désormais

    invités à fournir la raison pour laquelle ils souhaitent

    exclure un membre du groupe. Ce motif sera présenté à tous les

    membres du groupe sauf la personne concernée. 

  - Lorsque des joueurs s'inscrivent en tant que groupe, des

    prérequis de niveau plus généreux sont utilisés à la place

    des prérequis de niveau des donjons aléatoires, de sorte que

    des joueurs de niveaux différents regroupés ensemble ont accès

    à un plus grand nombre de donjons. 

  - Les groupes créés aléatoirement par l'outil Donjons seront

    toujours affichés de haut en bas dans l'ordre suivant dans

    l'interface de groupe : tank, soigneur, DPS, DPS, DPS. 

  - Si un groupe aléatoire est créé par l'outil Donjons et qu'un

    joueur ne peut pas choisir Besoin pour un objet, la raison en est

    désormais indiquée. 

- Fenêtre de l'Authenticator : si un joueur a un Authenticator

  Battle.net rattaché à son compte et qu'il sélectionne Se

  souvenir du nom de compte sur l'écran de connexion, la prochaine

  fois qu'il se connectera à World of Warcraft, un champ dans lequel

  saisir le code de l'Authenticator sera affiché sous le champ du

  mot de passe. 

- La carte du monde propose à présent d'afficher différents

  niveaux d'un donjon, d'une zone ou d'une ville qui en compte

  plusieurs (les joueurs pourront par exemple visualiser la carte des

  Égouts de Dalaran sans avoir à se trouver à cet endroit). 

- Suivi des quêtes 

  - La fenêtre de suivi des objectifs de quêtes peut maintenant

    être élargie en passant par le menu des options d'interface. 

  - La courte description d'une quête suivie est maintenant

    affichée sur la carte sur le volet des quêtes. 

  - Afin de mieux les identifier, les objets déclencheurs de quête

    dans l'inventaire du joueur disposent d'un point d'exclamation

    par-dessus leur icône. 

  - Si un joueur sélectionne le suivi des quêtes de bas niveau, les

    objectifs de quêtes sur la carte ainsi que les points

    d'exclamation au-dessus des PNJ et sur la carte ne seront plus

    estompés. 

  - Fenêtre des objectifs 

    - La fenêtre des objectifs indique maintenant le nombre de

      quêtes affichées tout en haut. De plus, les joueurs peuvent

      cliquer sur le mot « Objectifs » en haut de cette fenêtre

      pour obtenir une liste d'options de tri et de filtrage

      déterminant dans quel ordre les quêtes sont affichées. Tous

      les hauts faits et quêtes filtrés ou exclus du classement de

      la fenêtre des objectifs sont toujours suivis, ils sont

      simplement masqués dans cette fenêtre. 

      - Tri 

- Trier par ordre de difficulté décroissant 

- Trier par ordre de difficulté croissant 

- Trier en fonction de la proximité avec le joueur

 (automatiquement mis à jour au fil des déplacements du

 personnage). 

- Tri manuel : ceci permet aux joueurs de faire un

 clic-droit sur chaque titre de quête dans la fenêtre des

 objectifs et de décider en quelle position la quête doit

 être affichée. 

      - Filtrage 

- Activer/désactiver le suivi des hauts faits 

- Activer/désactiver le suivi des quêtes achevées. 

- Activer/désactiver le suivi des objectifs de quête

 d'autres zones. 

    - Les joueurs peuvent maintenant suivre une quête en utilisant

      la combinaison Maj + Clic sur un objectif de quête ou en

      cochant la case Suivi sur la carte dans la fenêtre des

      objectifs. 

- Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML,

  veuillez vous rendre sur le Forum UI & Macros (en anglais). 

Hauts faits 

- Les joueurs qui ont rempli les critères du haut fait Héros de

  Shattrath avant la sortie de Wrath of the Lich King se voient

  maintenant attribuer ce haut fait. 

- Vallée d'Alterac : quand des joueurs tuent un ennemi dans le

  Champ sanglant avant qu'il ne tombe de sa monture, ils reçoivent

  maintenant comme il se doit le haut fait La proie la plus faible. 

Technique 

- Taux de rafraîchissement : une limite maximale de 200 images par

  seconde a été ajoutée. Pour désactiver cette limite, ajoutez la

  ligne suivante au fichier Config.wtf : SET maxFPS "0". 

Correction de bugs 

- Hauts faits 

  - Le dernier debout : ce haut fait ne peut plus être accompli en

    escarmouche. 

- Classes 

  - Chamans 

    - Arme Viveterre : correction d'un bug qui empêchait le glyphe

      d'augmenter les chances de déclenchement de Viveterre. 

    - Emprise de la terre : ce talent affecte désormais

      correctement le rayon de Poigne de terre du talent Tempête,

      terre et feu. 

    - Loup fantôme : l'invocation de ce familier ne déclenche plus

      les objets pouvant être déclenchés sur les sorts de soins. 

    - Maléfice : la technique de chasseur Dissuasion ne peut plus

      être utilisée sous Maléfice. 

    - Surcharge de foudre ne déclenche plus le temps de recharge de

      Chaîne d'éclairs. 

    - Frappe foudroyante : le personnage bénéficie correctement de

      ce bonus s'il ne s'est pas équipé d'une arme. 

    - Bonus 2 pièces d'ensemble Élémentaire de palier 8 augmente

      désormais les dégâts périodiques de Horion de flammes de

      20%. 

    - Bonus 2 pièces d'ensemble Restauration de palier 10 :

      Courants rapides n'est plus consommé si Rapidité de la nature

      est déjà actif. 

    - Bonus 4 pièces d'ensemble Restauration de palier 10 : l'effet

      de soins sur la durée octroyé par ce bonus fonctionne

      désormais correctement avec l'arme Val'anyr, le marteau des

      anciens rois. De plus, pour éviter les confusions, l'effet a

      été renommé Guérison enchaînée. 

  - Chasseurs 

    - Piège explosif : les rangs inférieurs de cette technique qui

      recevaient un bonus de dégâts par la puissance d'attaque ont

      été corrigés. 

    - Piège d'immolation : l'encadré d'aide des rangs inférieurs

      devrait indiquer un montant plus précis de dégâts. 

    - Tir rapide déclenche désormais correctement le temps de

      recharge global. 

    - Entraînement de sniper : le temps nécessaire pour obtenir

      l'effet a été réduit, ce qui rend les 6 secondes indiquées

      dans l'encadré d'aide plus exactes lorsque la latence est

      prise en compte. 

    - Prêt à tirer : correction d'un bug qui provoquait le

      déclenchement systématique de Prêt à tirer sur la première

      itération de Piège explosif, mais jamais sur les itérations

      suivantes. Les chances de déclenchement devraient désormais

      être de 6%, comme indiqué. 

    - Appel du maître : cette technique fonctionne désormais

      correctement lorsque le familier est affecté par une maladie

      de chevalier de la mort. 

    - Coups mortels : Morsure de serpent ne bénéficiait pas de

      l'amélioration totale de ce talent. 

  - Chevaliers de la mort 

    - Peste de sang : appliquer cette maladie ne déclenche plus

      séparément les effets des armes. 

    - Vers de sang bénéficie correctement du score de toucher du

      chevalier de la mort. 

    - Pacte mortel : correction d'un bug qui empêchait Pacte mortel

      de tuer la goule sous l'effet de Cyclone. 

    - Fièvre de givre : appliquer cette maladie ne déclenche plus

      séparément les effets des armes. 

    - Présence de givre : l'encadré d'aide a été corrigé pour

      indiquer que la technique augmente l'Endurance de 8%. 

    - Hystérie : l'amélioration octroyée par cette technique est

      désormais correctement considérée comme un effet enragé

      pour les guerriers utilisant des techniques comme

      Régénération enragée. 

    - Robustesse glaciale : l'encadré d'aide a été corrigé pour

      indiquer que cette technique réduit les dégâts d'au moins

      30%. 

    - Présence de givre améliorée : ce talent octroie désormais

      un bonus de 4/8% à l'Endurance lorsque le chevalier de la mort

      est en Présence impie ou de sang pour s'ajuster aux 8% de la

      Présence de givre. 

    - Réanimation morbide : le temps de recharge de cette technique

      ne peut plus être bloqué lorsque la technique est utilisée

      en association avec des familiers temporaires de quête. 

    - Frimas : l'ambidextrie n'octroie plus deux chances de

      déclencher cet effet grâce à Anéantissement. 

    - Frappe runique : cette technique peut dorénavant déclencher

      Nécrose et Lame incrustée de sang. 

    - Peste galopante ne touche plus les cibles secondaires

      affectées par Repentir. 

  - Démonistes 

    - Conflagration : correction d'un bug avec le Glyphe de

      conflagration qui provoquait la consommation de

      Conflagration et Ombreflamme par Conflagration. 

    - Malédiction des éléments : cet affaiblissement est

      désormais supprimé lorsqu'un personnage débute un match

      d'arène. 

    - Renforcement démoniaque : correction d'un bug qui empêchait

      l'effet de la succube de rompre les étourdissements. 

    - Pacte démoniaque : le sort de prêtre Prière d'Esprit

      n'empêche plus les membres du groupe ou du raid de

      bénéficier de ce talent de démoniste. 

    - Affliction éternelle : les démonistes ayant activé le

      Glyphe de décomposition rapide bénéficient désormais

      correctement de ce glyphe lorsque le talent réinitialise la

      durée de Corruption. 

    - Gangrarmure : les divers bijoux se déclenchant sur les soins

      ne peuvent plus être déclenchés par les soins octroyés par

      cette armure. 

    - Affliction instable : l'encadré d'aide a été clarifié pour

      indiquer que ce sort ne peut pas être utilisé en association

      avec Immolation. 

  - Druides 

    - Dérobade : cette technique ne peut plus déclencher les

      effets des objets se déclenchant sur les attaques avec une

      arme de mêlée. 

    - Régénération frénétique : l'indication de Rang 1 a été

      supprimée (puisqu'il n'existe pas d'autre rang). 

    - Ouragan : si un druide commence à incanter ce sort en forme

      d'ours, d'ours redoutable ou de félin, le sort est

      correctement lancé au lieu d'être immédiatement interrompu. 

    - Fleur de vie : le soin final de la fleur ne peut plus

      déclencher les talents, bijoux et bonus d'ensemble du

      personnage soigné. 

    - Griffure : cette technique a désormais 100% de chances de

      réussir. Elle ne déclenchera plus le message d'erreur "sort

      plus puissant". 

    - Bonus 4 pièces d'ensemble Restauration de palier 10 : l'effet

      de Récupération octroyé par ce bonus d'ensemble par le

      propre sort Récupération du druide. De plus, l'encadré

      d'aide de cet effet de Récupération dans le journal de combat

      n'indique plus à tort qu'il est nécessaire d'être en forme

      d'arbre de vie. 

    - Tranquillité : l'encadré d'aide de cette technique dans le

      journal de combat n'indique plus à tort une portée de 100

      mètres. 

    - Typhon : l'encadré d'aide des rangs inférieurs de ce sort

      indiquait des dégâts incorrects. 

  - Guerriers 

    - Blessures profondes : les dégâts de ce talent sont

      désormais correctement affectés par la résilience. 

    - Dévaster : l'utilisation de cette technique avec un bouclier

      équipé mais pas d'arme applique désormais correctement

      l'effet Fracasser armure. 

    - Imposition du silence : ce talent fonctionne désormais

      correctement lorsque le guerrier utilise Coup de bouclier sur

      un mage bénéficiant de Détermination brûlante.

      Détermination brûlante disparaît et n'est pas réappliqué. 

    - Lancer fracassant : cette technique peut désormais infliger

      des coups critiques. 

    - Renvoi de sort : l'utilisation de cette technique pour

      renvoyer Fouet mental consomme désormais correctement

      l'amélioration Renvoi de sort. 

    - Bonus 4 pièces d'ensemble Armes/Fureur de palier 10 : ce

      bonus d'ensemble réduit désormais correctement les temps de

      recharge globaux des techniques concernées, comme indiqué

      dans l'encadré d'aide. 

    - Bonus 4 pièces d'ensemble Protection de palier 10 :

      l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer que Stoïcisme

      réduit tous les types de dégâts subis et pas uniquement les

      dégâts physiques. De plus, l'encadré d'aide du journal de

      combat n'indique plus un temps de recharge de 1 seconde. 

  - Mages 

    - Renforcement arcanique : résolution d'un bug qui empêchait

      le rang 3 de fournir 3% de dégâts. 

    - Détermination brûlante : ce talent ne pourra plus parfois

      perdre son effet à cause du même sort qui l'a déclenché. 

    - Souffle de dragon : les druides ne peuvent plus retirer

      l'effet de désorientation de ce sort en annulant leur

      changeforme en cours. 

    - Hiver persistant : l'encadré a été corrigé pour

      correspondre aux chiffres réels de régénération de mana de

      Requinquage. 

    - Doigts de givre : les mages ayant l'Armure de la fournaise

      activée et le talent Fracasser ne perdront plus de charges de

      Doigts de givre lorsque l'armure inflige des dégâts

      réactifs. De plus, l'effet de ce talent indique désormais le

      nombre de charges sur l'icône de l'amélioration. 

  - Paladins 

    - Ardent défenseur : l'affaiblissement suite au déclenchement

      récent de ce talent est désormais supprimé lorsqu'un

      personnage débute un match d'arène. 

    - Bouclier du vengeur ne touche plus les cibles secondaires

      affectées par Repentir. 

    - Bénédiction : ce talent ne réduit plus le coût en mana de

      Sceau de piété deux fois plus que la réduction voulue. 

    - Bénédiction du sanctuaire : les deux icônes des

      améliorations Bénédiction du sanctuaire et Bénédiction du

      sanctuaire supérieure ne peuvent plus se côtoyer (la seconde

      amélioration n'avait aucun effet). 

    - Gardien divin : ce talent ne modifie plus à tort l'encadré

      d'aide de Bouclier saint. 

    - Imposition des mains : l'encadré d'aide a été clarifié

      pour expliciter les interactions de la technique avec Bouclier

      divin, Protection divine et Main de protection. 

    - Repentir : lorsqu'elle est lancée, cette technique supprime

      désormais Vengeance vertueuse sur la cible. 

    - Devoir sacré : l'encadré d'aide a été corrigé pour

      indiquer que ce talent augmente l'Endurance de 2/4%. 

    - Vindicte sanctifiée : correction d'un bug qui empêchait le

      talent d'étendre ses bénéfices à toute la zone d'effet des

      auras du paladin. 

    - Vindicte rapide : correction d'un bug qui empêchait le talent

      d'étendre ses bénéfices à toute la zone d'effet des auras

      du paladin. 

    - Bonus 2 pièces d'ensemble Protection de palier 4 : l'encadré

      d'aide ne fait plus référence à Sceau de sang et indique

      correctement que le bonus affecte également Sceau de

      corruption. 

    - Bonus 4 pièces d'ensemble Vindicte de palier 4 : l'encadré

      d'aide a été revu pour indiquer que le bonus d'ensemble

      augmente les dégâts de tous les jugements. 

  - Prêtres 

    - Peste dévorante : les dégâts instantanés de ce sort ne

      soignaient pas correctement le lanceur. Ceci a été corrigé. 

    - Esprit divin : correction d'un bug qui empêchait ce sort

      d'outrepasser Prière d'Esprit correctement. 

    - Bonus 4 pièces d'ensemble Ombre de palier 10 : ce bonus

      d'ensemble ne provoque plus un mauvais affichage de l'encadré

      d'aide de Fouet mental. 

    - Puits de lumière : l'encadré d'aide a été modifié pour

      indiquer que n'importe quelle cible amicale peut utiliser le

      Puits de lumière. 

    - Regain d'espoir : appliquer ce sort ne déclenche plus le

      temps de recharge global des techniques des familiers de

      combat. 

    - Affliction instable : les dégâts subis lorsque ce sort est

      dissipé sont désormais correctement affectés par la

      résilience. 

  - Voleurs 

    - Ficelles du métier fonctionne désormais correctement sur les

      cibles en dessous du niveau 65. Un bug affectant le transfert

      de menace a également été corrigé. 

    - Feinte : cette technique ne peut plus déclencher les poisons. 

    - Maître empoisonneur réduit correctement la durée des

      morsures ou des piqûres réinitialisées par Tir de la

      chimère. 

  - Familiers 

    - Les glyphes modifiant les caractéristiques d'un familier d'une

      quelconque façon provoquent désormais un nouveau calcul des

      caractéristiques du familier lorsqu'elles sont équipées ou

      détruites. 

- Donjons et raids 

  - Grottes du temps : dans les contreforts de Hautebrande d'antan,

    le Noir Marécage et l'Épuration de Stratholme, les joueurs ne

    peuvent plus utiliser certains costumes et déguisements. Les

    personnages sont censés se fondre dans la masse, pas attirer

    l'attention sur eux ! (De cette façon, les déguisements ne

    provoqueront plus de perturbations ou une suppression permanente

    d'Illusion humaine.) 

  - Les salles de Pierre : correction d'un bug qui empêchait Brann

    Barbe-de-bronze de lancer correctement l'évènement du Tribunal

    après être mort et réapparu. 

  - Citadelle de la Couronne de glace 

    - Bijou et Kifouette invoquent désormais les joueurs qui

      tentaient de les faire passer en évitement. 

    - Correction d'un bug qui empêchait parfois la rencontre avec le

      roi-liche de se réinitialiser lorsque le groupe de raid était

      anéanti. 

    - Fusées d'appoint gobelines : l'utilisation de cet objet

      supprime les changements de forme déclenchés par Volonté de

      porte-mort et permet son utilisation (auparavant, les joueurs

      devaient d'abord supprimer le changement de forme avant de

      pouvoir utiliser l'objet). 

- Objets 

  - Meurtrissure noire : l'encadré d'aide a été corrigé pour

    indiquer que cet objet ne se déclenche que sur les attaques avec

    une arme de mêlée. 

  - Carte de Sombrelune : Berserker ! : ce bijou peut désormais

    correctement se déclencher sur les coups blancs à distance. 

  - Volonté de porte-mort : les joueurs ne peuvent plus utiliser de

    monture lorsque l'un des changements de forme provoqué par ce

    bijou est actif. 

  - Objet étranger déplacé : ce bijou ne peut plus être

    déclenché par Mot de pouvoir : Bouclier. 

  - Glyphes 

    - Chamans 

      - Glyphe d'arme Langue de feu : l'encadré d'aide d'Arme

Langue de feu est correctement mis à jour lorsque ce glyphe

est équipé. 

    - Chevaliers de la mort 

      - Glyphe de la mort sombre : l'encadré d'aide de ce glyphe

mentionne désormais qu'il augmente les effets des soins de

Voile mortel également. Son fonctionnement reste identique. 

      - Glyphe de maladie : lorsque ce glyphe provoque la

réinitialisation de la durée de Fièvre de givre, les

bénéfices de Serres de glace sont également

réinitialisés. 

      - Glyphe de robustesse glaciale : l'encadré d'aide a été

corrigé pour indiquer que le glyphe augmente toujours la

réduction de dégâts d'au moins 40%. 

      - Glyphe d'anéantissement : s'équiper de ce glyphe ne

modifie plus son encadré d'aide qui affichait alors un

nombre faussement plus élevé. 

      - Glyphe d'armure incassable : s'équiper de ce glyphe ne

modifie plus son encadré d'aide qui affichait alors un

nombre faussement plus élevé. 

    - Démonistes 

      - Glyphe de siphon de vie : ce glyphe met désormais

correctement à jour le journal de combat et l'encadré

d'aide du talent Siphon de vie. Son fonctionnement reste

identique. 

    - Prêtres 

      - Glyphe de mot de pouvoir : bouclier : l'effet de soin de ce

glyphe peut désormais correctement déclencher d'autres

effets, comme Egide divine et l'arme Trauma. 

      - Glyphe de prière de soins : ce glyphe soigne désormais

correctement les cibles du montant voulu. 

  - Oeil de la mère des couvées : ce bijou ne peut plus être

    déclenché que par les sorts de dégâts et de soins. 

  - Percecœur : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer

    que cet objet ne se déclenche que sur les attaques avec une arme

    de mêlée. 

  - Le dernier mot : l'encadré d'aide a été corrigé pour

    indiquer que cet objet ne se déclenche que sur les attaques avec

    une arme de mêlée. 

  - Montures : si un joueur tente d'utiliser une monture en étant

    sous changement de forme incompatible avec les montures, il

    obtient désormais un message d'erreur : "Vous ne pouvez pas

    invoquer de monture en étant sous cette forme.", au lieu de

    "Vous ne pouvez pas faire ça maintenant.". 

  - Montures multiplaces : les personnages en combat ne peuvent plus

    monter dans ces véhicules en tant que deuxième ou troisième

    passager. 

  - Scorpion incrusté d'aiguilles : Salve et Tir explosif peuvent

    désormais correctement déclencher ce bijou. 

  - Nibelung : l'encadré d'aide du sort Châtiment lancé par les

    Protectrices val'kyrs invoquées par cet objet indique désormais

    que le sort Châtiment soigne également les Protectrices

    val'kyrs. 

  - Potions : toutes les améliorations des potions qui étaient

    auparavant considérées comme des effets magiques et qui

    pouvaient donc être dissipées par Dissipation de la magie ne

    sont plus considérées comme de la magie. 

  - Deuillelombre : l'encadré d'aide a été corrigé pour indiquer

    que cet objet ne se déclenche que sur les attaques avec une arme

    de mêlée. 

  - Talisman du pouvoir volatil est désormais correctement

    déclenché par Pénitence lorsque ce sort est utilisé de façon

    offensive. 

  - Totem du séisme terrestre : L'amélioration Fureur volcanique

    déclenchée par cet objet dispose désormais d'un encadré

    d'aide détaillé dans le journal de combat. 

- JcJ 

  - Champs de bataille 

    - Fin de match : les divers effets affectant le déplacement et

      causant la perte de contrôle, l'enracinement ou

      l'étourdissement d'un personnage, et qui persistaient après

      la fin d'une bataille, sont désormais tous supprimés lorsque

      le personnage quitte le champ de bataille. 

- Interface utilisateur 

  - Journal de combat : l'activation des techniques qui apparaissait

    dans le texte de combat flottant (comme Heurtoir !, L'art de la

    guerre, Eclipse, etc.) est désormais correctement indiquée dans

    le journal de combat et n'apparait qu'une fois dans le texte de

    combat flottant. 

  - Les joueurs peuvent désormais faire un jet de Désenchantement

    sur les objets Unique déjà présents dans leur inventaire. 

  - Lorsqu'un joueur parle à un PNJ pour lequel il accomplit 2

    quêtes ou davantage et qu'elles ne sont pas toutes terminées,

    les quêtes non achevées s'affichent à présent correctement

    sous forme de point d'interrogation gris dans la boîte de

    dialogue. De plus, les quêtes répétables sont correctement

    indiquées par des points d'exclamation ou d'interrogation bleus

    dans la boîte de dialogue des PNJ proposant plusieurs quêtes ou

    pour lesquels le joueur a plusieurs quêtes en cours ou

    terminées. 

  - Réduire la fenêtre du client du jeu en étant en poursuite

    automatique n'annule plus la commande de poursuite. 

Problèmes connus 

- Connexion : l'encadré d'aide de cette technique indique à tort

  que les points de vie perdus dépendent de l'Esprit. Le montant de

  points de vie perdus est fixe et n'est pas augmenté par l'Esprit

  du démoniste. 

Localisation française pour la mise à jour 3.3.3 

- Géographie 

  - Stormbull Water Well, qui était traduit par Puits d'eau de

    Stormbull devient le Puits de Taureau-tempête. 

- Créatures 

  - Tous les sorciers-docteurs deviennent des féticheurs. 

- Objets 

  - Wand of Eventide, qui était traduit par Baguette de la tombée

    du jour devient la Baguette du brunant. 

  - Stormbull Well Water, qui était traduit par Eau du puits de

    Stormbull devient l'Eau du puits de Taureau-tempête. 

  - Redhorn Well Water, qui était traduit par Eau du puits de

    Redhorn devient l'Eau du puits de Corne-rouge. 

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